Qui Sommes Nous ?

L'ensemble scolaire privé SAINT-GATIEN est un établissement Catholique d'Enseignement fondé en 1882 par les Frères des Écoles Chrétiennes, des professeurs et des éducateurs laïcs.
Il regroupe une école, un collège, un lycée général et technologique, un lycée professionnel, et un centre de formation sous contrat d'association avec l'État, le groupe scolaire Saint-Gatien respecte les mêmes obligations que les établissements publics, dans les domaines de l'enseignement (horaires, programmes, examens).

Le projet éducatif Lasallien se réfère explicitement aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de Saint-Jean-Baptiste de la salle. Il constitue la base du contrat d'éducation qui lie et guide le personnel de l'établissement, les familles et les élèves dans la poursuite d'un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelles, corporelles, affectives, sociales, morales et spirituelles. Ce projet se décline autour de trois fondements éducatifs

♦ Avec et pour les jeunes : l'école Lasallienne aide à l'épanouissement de la personne et veille à l'accompagner.
♦ Ensemble et par association : l'école Lasallienne conçoit l'éducation comme une œuvre collective qui développe le travail d'équipe ;
♦ Construire l'homme et dire Dieu : l'école Lasallienne invite les jeunes à construire le sens de leur existence

Saint Jean Baptiste de La Salle

Prêtre de Reims, fondateur de l'Institut des Frères des Écoles Chrétiennes.
Au XVIIe siècle, attentif à la détresse humaine et spirituelle des enfants des artisans et des pauvres, il se consacre à la formation de maîtres d'école, les réunit en communauté et leur donne le nom de Frères.

Le Réseau Lasallien

Présent dans 80 pays, le réseau Lasallien compte plus de 9000 éducateurs et 100 000 élèves dans 48 institutions.